Cette année, malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, la résidence d’artiste en lien avec Cahors Juin Jardins s’est déroulée avec un beau challenge : associer les 2 classes de première (GMNF et SAPAT) au projet mené avec deux artistes Christine Martinet, paysagiste, et Emmanuelle Sans graphiste scénographe.
Lucile Raynaud, enseignante en Education Socio-Culturelle, a su relever brillamment le défi qu’elle s’était fixé en début d’année scolaire en donnant une nouvelle dimension au partenariat qui lie le Lycée des Territoires et Cahors Juin Jardins depuis maintenant 9 ans.
Le festival ayant pour thématique “Le sauvage”, les élèves ont conçu et réalisé un abri à ciel ouvert en bordure du lac du Domaine : Libre Abri.
Installé à l’extérieur, ou à l'intérieur de l’oeuvre, de superbes perspectives s’ouvrent au visiteur… Alors le week-end du lancement du festival, les 5 et 6 juin prochains, venez visiter cette superbe réalisation qui s’inscrit pleinement dans son environnement ! N’oubliez pas de noter les dates sur votre agenda !!