Jeudi 7 janvier, Isabelle Marrou, Directrice de Cahors Juin Jardins, a présenté aux élèves des classes de 1ère SAPAT et 1ère GMNF l’édition 2021 du festival. “ La représentation du sauvage " en est le thème.
Les deux artistes qui vont accompagner les élèves dans la réalisation de l’oeuvre artistique étaient également présentes : Mmes Christine MARTINET, architecte paysagiste, et Emmanuelle, SANS graphiste et scénographe.
Durant cette rencontre, les deux intervenantes se sont présentées en exposant leurs différentes oeuvres.
Par la suite, une réflexion commune a été menée en créant des nuages de mots autour des trois thèmes suivants : "Sauvage / nature & paysage", "Sauvage / Homme" et "Sauvage / Symbiose".
Christine et Emmanuelle ont terminé la séance en mettant les élèves en situation de pratique. Pour cela, par petit groupe, ils ont répondu sous forme de texte et/ou de dessin à la question suivante : "Quelle est la représentation de l’essentiel pour vous en pleine nature? "
A partir de là, les élèves ont créé de nombreux dessins représentant des abris. Cela va sûrement nous conduire à la réalisation d'un "nid" en bois. Il sera pensé et réalisé par les élèves. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution du projet et de vous inviter au vernissage qui se déroulera en mai 2021 !...