Le vendredi 6 octobre, la compagnie Six pieds sur Terre est venue présenter son spectacle Vague à larmes aux élèves du lycée du Montat. La représentation a été suivie d’un débat : les comédiens et la metteur en scène ont ainsi pu répondre aux diverses questions des jeunes.
Les élèves des classes de seconde, première SAPAT, seconde NJPF, CAPa 2 SAPVER et troisième ont découvert un spectacle rythmé et riche en émotions, sur le thème de la “manipulation”. Au-delà de la thématique, l’objet du spectacle était d’apporter des pistes de réflexion sur des sujets tels que l’embrigadement, les dérives sectaires et l’estime de soi, de faire prendre conscience du lien entre manipulation et fragilité.
Le dessein était aussi à travers la fiction, de donner l’occasion de développer la capacité de chacun à faire des choix responsables: une composante essentielle des compétences psycho-sociales que nous avons à cœur de développer dans notre établissement.
“Ce spectacle porte l’espoir que nous pouvonstravailler tous à mieux se connaître, s’accepter et se respecter, afin de se tourner vers l’autre dans une plus grande objectivité” Myriam Zwingel (13 mai 2016).